Le gouvernement a décidé de procéder aux remboursements des souscripteurs des structures agrobusiness. Le démarrage du processus est prévu avant la fin du mois de février 2017, a rassuré le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement, et ministre de a Communication, après un conseil de ministres, le mercredi 15 février 2017.
«Le gouvernement dispose d’un grand nombre d’informations sur le dossier. Il est prêt a démarrer les remboursements et cela se fera sur la base du capital investi dans la mesure évidemment des soldes disponibles sur les comptes», a-t-il dit, avant de préciser que le processus se fera avec les listes des différentes structures agrobusiness, lesquelles listes sont en cours de croisement entre les fichiers des souscripteurs, de ceux des entreprises agrobusiness et des fichiers des banques.
Concernant les différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de ce dossier, le ministre Bruno Koné a une fois encore exprimé la bonne foi des autorités ivoiriennes. «Les décisions ont été prises dans l’intérêt des souscripteurs et dans l’intérêt du système financier du pays », a-t-il insisté.
Il faut souligner que dans l’affaire agrobusiness ce sont 28 structures qui ont été identifiées, 36 699 souscripteurs pour un capital investi de 66 milliards de Cfa, et un retour sur investissement de 660 milliards de Fcfa. Le gouvrenement a dit avoir retrouvé les traces de 22,7 milliards de Fcfa sur les comptes des entreprises agrobusiness.
Avec ladiplomatiquedabidjan