Une épidémie de rougeole sévit en Guinée avec 417 cas suspects de rougeole dont 122 confirmés ont été détectés dans une dizaine de préfectures de la Guinée, depuis le début de l’année, a annoncé vendredi, à la télévision nationale, le ministre guinéen de la Santé, Dr Abdourahamane Diallo.
« Ces cas de rougeole ont été détectés dans les zones à épidémie grâce au système de surveillance épidémiologie, mis en place par les autorités sanitaires du Pays », a indiqué le ministre.
Il a par ailleurs indiqué que cette épidémie de rougeole est dispersée à travers tout le pays, avec des cas notifiés dans la région de Nzérékoré, une localité proche de la frontière Ouest de la Côte d’Ivoire, les préfectures de Forécariah et de Fria ainsi que dans les préfectures voisines et le gouvernorat de Conakry.
Pour éviter la propagation de l’épidémie, le ministère guinéen de la santé a appelé les populations à conduire rapidement les enfants qui présenteraient des symptômes de la maladie au centre de santé le plus proche pour être pris en charge. Aucun cas de décès n’a été enregistré pour l’instant.
AIP