«Mise en œuvre des plans d’émergence en Afrique », c’est le thème de l’édition 2017 de la conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique(CIEA) du 28 au 30 mars 2017 au Sofitel hôtel Ivoire, à Abidjan.
L’objectif général de la CIEA 2017 , selon le document que nous avons reçu, est d’approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence de l’Afrique à la lumière des expériences menées en Afrique et ailleurs dans le monde.
Ainsi la CIEA 2017 sera l’occasion de revisiter la pensée et les idées sur l’émergence de l’Afrique, qui a été déclinée en 2015 dans ses dimensions institutionnelles, économiques et sociales, en tenant compte des évolutions de l’environnement international, etc.
Toujours selon le document, les travaux de la 2ème édition de la CIEA seront principalement centrés sur la question cruciale de la mise en œuvre des plans d’émergence: Il s’agira concrètement de discuter des bonnes pratiques africaines et des pays émergents en matière de mise en œuvre des plans d’émergence sur le plan de la gouvernance des institutions publiques.
Ces échanges se feront en référance à ces deux principaux thèmes suivants: la gouvernance des institutions publiques et la transformation structurelle, inclusive et durable.
Avec ladiplomatiquedabidjan