Le ministre des Mines, Christian Magnagna (photo), a eu ce mardi 14 février 2017 à Libreville, une séance de travail avec le président de la société australienne Genmin Group, Joe Ariti.
L’objet de cette séance de travail portait essentiellement sur la présentation des activités d’exploration du groupe minier australien Genmin au Gabon, le développement du projet fer de Baniaka (Boumango) et les scénarii logistiques pour l’évacuation et le renouvellement du permis de Baniaka-ouest. Sans oubier les aspects sociaux et collaboration technique avec la direction générale de la géologie et de la recherche minière.
Après des échanges entre les deux parties, le ministre des Mines a réaffirmé au président de Genmin Group la gratitude du Gabon face à la persévérance de sa société dans ses activités de recherche. Et ceci, malgré la crise du secteur minier qui impacte surtout les financements pour l’exploration et la recherche.
Pour sa part, la société Genmin Group a proposé de poursuivre en 2017 ses travaux de recherches, réalisés à 1/3 en vue de les finaliser et d’évaluer le potentiel réel du fer de Baniaka, estimé à près de 100 millions de tonnes.
Avec Agenceecofin