Amr Mostafa, président de la compagnie publique égyptienne Alexandria Mineral Oils Co (AMOC) a indiqué que sa société envisage d’offrir entre 10 et 20% de ses actions à la bourse du Caire. La compagnie dont 20% du capital se négocie déjà à cette bourse depuis 2005, entend également offrir 10% de son capital sous forme de certificats représentatifs d’action au London Stock Exchange.
Ces opérations viennent matérialiser l’engagement pris en janvier dernier par le président égyptien Abdel Fattah Al Sisi d’introduire une partie du capital de certaines compagnies publiques en bourse afin d’attirer l’investissement étranger dans le pays et booster l’économie nationale. Le pays essaie de se relever de la révolution de 2011 qui a chassé du pouvoir l’ancien président Hosni Moubarak et vu l’arrivée au pouvoir des Frères musulmans au terme d’un scrutin démocratique remporté par Mohamed Morsi.
Amr Mostafa a précisé que le conseil d’administration d’AMOC fixera la semaine prochaine le nombre exact de parts qui seront listées.
Avec agenceecofin