Depuis le démarrage de son activité en juin 2016, Indorama Eleme Fertilizer & Chemicals (IEFCL) a fournit 360 000 tonnes (t) d’urée à l’industrie nationale d’engrais, leur permettant de produire notamment du NPK à des prix compétitifs pour les agriculteurs (lire nos informations).
Un résultat que le Comité présidentiel sur l’initiative engrais (Presidential Committee on Fertllizer Initiative (PCFI) a salué samedi lors d’une visite de l’industrie située à Port Harcourt.
A noter que l’unité d’ammoniaque est actuellement en cours de maintenance, notamment pour améliorer ses performances énergétiques et la rendre encore plus compétitive, a souligné les responsables. Elle devrait rouvrir le 24 février.
Cette usine de production d’engrais par conversion de gaz en urée, de rang mondial souligne le communiqué, a une capacité de production de 1,5 million de tonnes d’urée par an, la plus importante unité de production d’urée monoligne au monde. D’un coût de $1,2 milliard, elle a été financée notamment par la filiale de la banque mondiale, la Société financière internationale ($375 millions), la Banque africaine de développement ($100 millions) et des banques commerciales
Avec Commodafrica