Afin qu’une équipe puisse s’installer à la Trump Tower, le Pentagone réfléchit à s’établir au sein du bâtiment… et devrait donc s’acquitter d’un loyer au président, qui en est aussi le propriétaire.
Les contribuables américains vont-ils indirectement contribuer à accroître la fortune personnelle de Donald Trump ? Le département de la Défense doit s’adapter afin d’assurer la protection du chef d’Etat et pourrait bien, afin de s’installer dans la Trump Tower, payer un loyer à son propriétaire… Donald Trump.
Ce dernier, en effet, apprécie davantage l’atmosphère vivante de Manhattan que le calme un peu morne de Washington. Aussi, plutôt que de s’établir définitivement à la Maison-Blanche, le président des Etats-Unis préfère passer du temps dans son immeuble de la 5ème avenue, où demeurent encore son épouse Melania et son fils Barron.
«Afin de remplir les conditions que nous impose notre mission officielle, nous étudions les possibilités les plus appropriées et les plus respectueuses du droit afin d’acquérir un espace limité au sein de la Trump Tower», explique le lieutenant-colonel James Brindle, porte-parole du Pentagone.
Or, si de telles mesures avaient déjà été mises en place pour sécuriser la résidence chicagoane de Barack Obama, elles ne nécessitaient pas l’acquittement d’un loyer par le département de la Défense. Le cas complexe soulevé par cette affaire fait craindre à certains un conflit d’intérêt. De son côté, la Maison-Blanche ne s’est pas encore exprimée à ce sujet.
Avec francais.rt