Donald Trump est souvent le sujet de moqueries à propos de la couleur particulière de ses cheveux. Son médecin personnel vient de lever le mystère sur cette chevelure qui fait tant parler.
A-t-il recours à une moumoute ? Tous ceux qui ont appris à connaître Donald Trump ces derniers mois se sont forcément posé la question. Sur les réseaux sociaux, le nouveau président des Etats-Unis est souvent la cible de moqueries sur cette couleur jaune poussin qui caractérise sa chevelure. Il y a quelques semaines, son ancienne coiffeuse, Amy Lasch, avait démenti un éventuel port d’une perruque sophistiquée. “Ce sont ses vrais cheveux”, a-t-elle affirmé au journal britannique The Mirror.
Et sa couleur de cheveux alors ? Donald Trump, 70 ans au compteur, fait-il appel à un coloriste pour masquer ses cheveux blancs ? Que nenni ! Son médecin personnel depuis 38 ans est venu à sa rescousse et connaît la raison sur ce secret bien gardé jusqu’à présent. Harold Bornstein a affirmé dans le dernier numéro du New York Times que le pensionnaire de la Maison Blanche utilisait un médicament pour combattre la calvitie mais qui sert habituellement à soigner des problèmes de prostate.
Pas de cancer de la prostate
Ce médicament s’appelle la finastéride et il est bien connu des hommes qui veulent venir à bout de leurs soucis de calvitie. Au passage, le médecin a démenti les informations de la presse américaine selon lequelles son patient aurait été atteint d’un cancer de la prostate et avait eu recours à ce produit pour combattre la maladie.
Les équipes de Madame Tussauds à Londres ne pouvaient pas utiliser ce médicament pour leur statut de cire à l’effigie de Donald Trump, récemment intronisé dans leur musée. Pour obtenir sa chevelure jaune poussin, ils ont fait preuve d’imagination. “On a utilisé un mélange de cheveux humains et de poils de yak, pour les teintes blanches“, a révélé la styliste capillaire Kelly Knox. Et la ressemblance est frappante !
Avec closermag