Incontournable actrice du monde associatif en matière de leadership et d’humanisme au Gabon, elle est jeune ambitieuse encore étudiante mais déjà à la tête de Y Infinity Consulting spécialisée dans le community management et Gaboma Voice, son deuxième coup de cœur.
Nzang Meyo Melba Orlie a su se frayer une place dans l’entrepreneuriat gabonais en choisissant d’expérimenter son talent. Pour cette jeune fille qui n’a pas peur des défis, la créativité reste son fidèle allié.
Sachant que la majorité des étudiants recherchent des stages pour valider leurs cursus, Melba elle a choisi de créer une structure et de s’entourer d’une équipe composée de jeunes ambitieux comme elle-même.
A 15 ans déjà, la jeune maman rêvait déjà d’être son propre patron. « Je peux à ma guise avec mon équipe expérimenter différentes stratégies mais encore prendre des risques de jeunes créatifs », a t’elle confié.
Pour cette actrice du monde de la communication, l’entrepreneuriat à travers le numérique au Gabon est sur la bonne voie car ce domaine est un secteur incontournable dans les échanges de services et la création de la richesse nationale.
Selon le ForumForbesAfrique.com (Etudes Forbes Afrique 2015), l’internet contribue à une hauteur de 18 milliards au PIB africain, un taux de pénétration internet de près de 16 %, cela grâce à 167 millions d’internautes en Afrique.
Concernant la question de l’entrepreneuriat au Gabon, Melba estime que plusieurs s y mettent encore par effet de mode. Pour conseil, elle recommande aux jeunes entrepreneurs d’être plus sérieux et de rechercher sans cesse le perfectionnement par la formation, afin que ces derniers sachent innover et évitent de nager dans des marchés saturés.
La jeune maman-entrepreneure définit ses journées comme de nouveaux challenges à remporter.
« Rien n’est acquis, mais si on se retrouve dans un environnement bien précis c’est qu’il est de notre devoir de nous surpasser et d’éveiller nos dons, notre potentiel », conclu t’elle.
Avec lentrepreneuriat