La seule façon dont nous pouvons éviter l’impact que les autres personnes ont sur notre vie, est en cessant de faire partie de la réalité telle qu’on la connaît habituellement. En d’autres termes – l’impact des relations est inévitable dans notre vie.
Toutefois, c’est à nous qu’il revient de les laisser déterminer chacun de nos gestes et de ne pas les laisser interférer avec notre comportement et la façon dont nous traitons les choses.
Il ne s’agit ici bien évidemment pas d’une recette pour une vie plus épanouie et moins compliquée. Mais regardons ce sujet d’un peu plus près – comment gérer le poids de la consideration instantanée envers les autres.
Vous êtes votre pire ennemi. Si vous apprenez à cesser d’attendre la perfection inespérée en vous-même et chez les autres, vous pourrez trouver le bonheur qui vous a toujours fui.
– Lisa Kleypas, Love in the Afternoon
Ne vous attendez pas à ce que les gens vous respectent si vous ne faites pas preuve d’assez de conviction pour respecter vos croyances.
La perception que vous avez de vous-même est l’indice le plus significatif sur qui vous êtes réellement. Elle guide les gens lorsqu’ils cherchent un moyen d’entrer en contact avec vous, de vous parler et de vous voir. Il est difficile de s’attendre à ce que les gens aient une perception plus élevée de vous si vous ne le faites pas envers vous-même. Ils ne vous admireront pas à moins que vous ayez de l’admiration pour vous-même. Décidez à cet instant d’arrêter de chercher chez les autres une preuve sur votre beauté, force ou capacité. Croyez-le ou non, vous êtes extraordinaire. N’en doutez jamais!
Avec lentrepreneuriat
Cesser de vous attendre à ce que les gens sachent ce qui se passe dans votre tête.
Avez-vous déjà été déçu par une action ou une omission de la part de quelqu’un juste parce que vous n’aviez donné aucun indice sur la façon dont vous préfériez être abordé? Tout d’abord, il est temps de réaliser que les gens ne lisent pas dans les pensées. Cessez de vous attendre à ce qu’ils sachent ce que vous avez en tête. La communication est la clé des relations saines et de la paix intérieure. Lorsque vous apprenez à connaître un nouveau partenaire, évitez les jeux futiles et dites ce que vous pensez. Lorsque vous avez des problèmes avec des amis, soyez honnête et ouvert à la discussion. Lorsque vient le moment d’une promotion, soyez clair à ce sujet et soyez prêt à prouver que vous la méritez. Bien entendu, il y a des choses qui doivent être ressenties au lieu d’être dites, alors soyez attentif à cela et abordez les situations avec un esprit ouvert. En résumé, le fait d’être ouvert et de partager vos pensées vous évitera des mauvaises surprises ou des malentendus déplaisants, et cela rendra la vie plus extraordinaire.