Le groupe bancaire panafricain Ecobank s’est engagé lundi à impliquer les start-ups africaines dans la création des solutions innovantes de fintech sur le continent.
Ecobank a lancé lundi, dans ce sens, le concours EcobankFintech Challenge à l’intention des start-ups africaines dans le domaine de la technologie, visant à « construire et déployer des solutions innovantes de fintech et de banque en Afrique », selon un communiqué du groupe.
« La Fintech est l’avenir de la banque, c’est pourquoi nous ouvrons nos portes et notre vaste infrastructure commerciale pour soutenir les plus brillants innovateurs d’Afrique », a expliqué Ade Ayeyemi, Directeur général du groupe Ecobank.
D’après le communiqué, vingt finalistes du Défi Fintech seront invités à une cérémonie de remise de prix et à une foire d’innovation au siège du Groupe Ecobank à Lomé, au Togo.
« Les trois premières start-up de la foire gagneront des prix en espèces d’une valeur de 10. 000, 7 000 et 5 000 dollars respectivement », a-t-on ajouté.
Les finalistes auront le statut de boursier du groupe Ecobank et seront qualifiés à explorer une occasion unique de partenariat avec le Groupe dont un financement de démarrage à concurrence de 500.000 dollars.
Ade Ayeyemi fait noter que c’est « l’un des plus gros packages de soutien mis en place par une banque ou un investisseur pour soutenir les start-ups technologiques en Afrique ».
EcobankFintech Challenge a été conçu en partenariat avec le cabinet conseil Konfidants et est soutenu par plusieurs partenaires en Afrique et dans le monde.
Avec ecodufaso