NEW YORK, 30 janvier (Xinhua) — Ivanka Trump, fille aînée du président américain Donald Trump, a été critiquée pour s’être montrée dans une luxueuse robe argentée, alors même que des manifestations éclataient un peu partout dans le pays en réaction au décret de son père contre les réfugiés et voyageurs originaires de certains pays.
Les réactions ont été extrêmement vives samedi sur les médias sociaux lorsqu’Ivanka a tweeté une photo d’elle-même et de son mari Jared Kushner, apprêtés pour un événement costumé. Elle portait une robe argentée créée par Carolina Herrera, d’une valeur de 5 000 dollars américains.
“Qu’ils mangent de la brioche !”, se sont moqués les internautes dans les commentaires postés sur les comptes Twitter et Instagram d’Ivanka Trump, la comparant à Marie Antoinette, une ancienne reine de France notoirement connue pour ses dépenses extravagantes et sa déconnexion d’avec le peuple.
Il n’y a rien d’inhabituel à voir la fille d’un président partager des photos et des vidéos de sa vie quotidienne, mais cette photo tombait de fait au mauvais moment, ont souligné nombre de médias locaux.
Au cours du week-end, des centaines de manifestants se sont réunis dans des aéroports internationaux du pays, après que le président Trump a signé vendredi un décret interdisant l’entrée des Etats-Unis à tous les réfugiés pendant 120 jours. Le décret interdit également le territoire américain aux réfugiés syriens pour une durée indéfinie, et suspend l’entrée sur le territoire pour une durée de trois mois aux ressortissants de sept pays du Moyen-Orient et d’Afrique.