Erin Energy Corporation, pétro-gazier américain coté à New-York et à Johannesburg, a démarré, via sa filiale Camac Energy Gambia Ltd, a-t-il annoncé le 20 juillet, le sondage sismique 3D de 1500 km2 sur les blocs A2 et A5 au large de la Gambie.
Le contractant Polarcus Ltd a décroché le contrat de ce sondage de 50 jours qu’il exécute avec son navire ultra-moderne Polarcus Alima de sondage 3D et 4D. « L’acquisition des données sismiques 3D dans ce bassin offshore en Afrique de l’ouest apportera des informations utiles pour la phase de forage qui est essentielle pour évaluer le potentiel d’exploration de ces blocs situés à proximité de récentes découvertes de pétrole offshore au Sénégal », a commenté Kase Lawal, Pdg de Erin Energy.
La compagnie pétrolière texane est opérateur avec 100 % d’intérêt dans les deux blocs situés à environ 45 km au large de la Gambie.
Erin Energy Corporation, pétro-gazier texan, possède neuf licences couvrant 43 000 km2 dans quatre pays en Afrique dont le Nigeria où il est de plain-pied dans la production pétrolière sur le bloc OML 120.
Avec Agence Ecofin