pour la première fois depuis sa défaite à la primaire, l’ancien président de la République s’affiche pour défendre la candidature de Paris aux JO.
JEUX OLYMPIQUES – Il ne s’était pas affiché depuis son élimination au premier tour de la primaire de la droite. Ce lundi 30 janvier, Nicolas Sarkozy a posé pour la photo en compagnie du membre du Comité olympique Guy Drut en effectuant un triangle avec les doigts. Une manière pour l’ancien président de la République d’apporter son soutien à la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024.
L’ancien chef de l’Etat et l’ancien médaillé olympique du 110 m haies se sont rencontrés dans la matinée, à quelques jours d’un rendez-vous crucial pour la candidature aux JO. Ce vendredi, Paris doit remettre les dernières pièces de son dossier. “En amoureux du sport, Nicolas Sarkozy est bien sûr à fond derrière la candidature parisienne”, indique son entourage.
Retiré de la scène médiatique, Nicolas Sarkozy ne s’était exprimé qu’une seule fois sur les réseaux sociaux depuis le premier tour de la primaire de la droite et du centre. Le 20 janvier, il avait adressé un message de sympathie à son ancien homologue Barack Obama qui quittait alors la Maison Blanche.
Depuis, hormis quelques clichés volés au Parc des Princes, Nicolas Sarkozy se fait rare et s’abstient de tout commentaire politique. Il s’est fait particulièrement discret face aux difficultés de son ancien premier ministre François Fillon suite au “Penelope Gate”. Le vainqueur de la primaire de la droite a fait savoir qu’il avait reçu un coup de téléphone “utile” de la part de l’ancien président.
Avec huffingtonpost