ENEA Access a lancé son premier appel à projet de l’année 2017. Contrairement aux éditions précédentes, 2017 verra le lancement de deux appels à projets qui auront lieu en janvier et en juin et qui permettront de sélectionner, chaque semestre, les trois meilleurs projets.
Les projets sélectionnés pourront bénéficier, entre 30 et 100 jours, de conseils gratuits offerts par ENEA Consulting. En fonction de leur avancement ou des besoins, ces projets pourront jouir d’un accompagnement sur les études de faisabilité et de marché, la mise en place de leur business-model, le développement de projets pilotes, l’identification des partenaires éventuels pour la mise en place des projets et l’évaluation des impacts socio-économiques et environnementaux. Cet appui sera accordé au cours des 3 à 6 mois, suivant la sélection des entreprises.
Les porteurs de projets intéressés ont, jusqu’au 4 mars 2017, pour soumettre leurs projets.
SteamaCo, Benoolend, SunnyMoney, Eternum Energy Solaris et UpOwa sont les porteurs de projets qui ont obtenu l’appui de la société, dans le cadre de l’édition 2016 d’ENEA Access.
L’initiative ENEA Access a été lancée par le cabinet de consultation spécialisé dans le secteur énergétique, ENEA Consulting, dans le cadre de son engagement à contribuer à l’accès à l’énergie en Afrique subsaharienne.
Avec agenceecofin