Le président du Comité national Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Victor Yapobi, a procédé au lancement de l’édition 2017 du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire, en présence des partenaires, sponsors et représentants du ministère de la Culture et de la Francophonie.
Facteur d’épanouissement des jeunes filles et de distraction des populations, cette édition sera « compacte, efficace, dense, imaginative et innovante », a promis Victor Yapobi.
Elle sera marquée par un renforcement du respect des procédures et critères de sélection des candidates par les comités régionaux et un meilleur encadrement des lauréates pour coller aux critères d’excellence, a-t-il ajouté, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Novotel d’Abidjan-Plateau.
Victor Yapobi a remercié les partenaires et sponsors qui soutiennent l’événement depuis 21 ans, en particulier la Première dame, Dominique Ouattara, qui facilite la participation ivoirienne aux compétitions internationales de beauté dont Miss univers.
Outre leur beauté plastique, la culture générale et l’intelligence des candidates seront évaluées sur leur appréciation du thème « emploi jeunes et autonomisation de la jeune fille, facteurs de développement ».
Le président du comité Miss Côte d’Ivoire a insisté sur la gratuité totale du concours, de l’inscription des candidatures au transport en passant par la nourriture et les différentes tenues (maillots de bain, tenues de soirée et traditionnelle) des candidates. Les présélections démarrent le 11 février prochain à Dimbokro et s’achèveront le 24 avril à Daoukro avant la finale prévue en juin à Abidjan.
AIP