Des lauriers de plus pour Ogilvy Afrique du Sud, la filiale de l’agence de publicité mondiale Ogilvy & Mather. La filiale sud-africaine vient de hisser deux de ses cadres dans le prestigieux classement « Directory Big Won Network » qui reconnaît les meilleurs du marketing et de la publicité. Un classement annuel publié depuis 2003 par le magazine Directory.
Dans le classement 2016 figure Pete Case (photo) d’Ogilvy Afrique du Sud. Il est classé 9ème dans le top 10 des meilleurs chefs de la création au monde. La récompense de Pete Case est due aux multiples lauriers remportés au cours de l’année par Ogilvy Afrique du Sud sous sa direction. Dans ce même classement d’ailleurs, la filiale sud-africaine était nominée dans la catégorie des agences les plus créatives. Une autre cadre qui s’est distinguée, c’est Mariana O’Kelly de l’agence Ogilvy de Johannesburg. Elle figure en 14ème position dans la liste globale des meilleurs directeurs créatifs.
Ces distinctions réjouissent le Pdg d’Ogilvy Afrique du Sud, Abey Mokgwatsane : « Nous sommes très fiers de Pete et Mariana pour cette distinction qui reflète un travail étonnant de leur part et des équipes qu’ils mènent, qui ont assuré une année créative exceptionnelle pour l’agence. Nous sommes également fiers de placer l’Afrique du Sud dans ce classement mondial très compétitif. C’est la preuve des normes très élevées de travail qui viennent de ce pays ».
Le classement annuel « Directory Big Won Network » s’appuie sur une enquête mondiale des meilleurs organismes, individus et campagnes de l’année. Les critères portent sur la quantité et la qualité des prix obtenus. Pour figurer dans la base de données, il faut avoir récolté au moins 40 récompenses à travers le monde. Les points sont attribués sur une base pondérée en fonction de la nature du prix.