Ils ont fait leurs premiers pas et leurs classes à la radio et aujourd’hui sont des dirigeants de radios et télé. Pour les plus anciens l’aventure a démarré dans les années 90 et pour les plus jeunes dans les années 2000.
Leur point commun, ils tous des accros du micro, ils ont fait leur époque et continuent d’ailleurs ce métier avec autant de passion qu’à leur début. Quand ce n’est pas sur les antiennes de Nostalgie, Vibe ou Frequence 2 qu’on les entend, c’est soit à la télévision qu’on les voit ou dans des événements qu’on les rencontre où ils officient la plupart du temps comme présentateurs ou maîtres de cérémonie.
Bien que sortis d’écoles de journalisme ou de facultés universitaires, ils ont presque tous commencé avec la casquette de simple animateur de programmes radiophoniques soit à Radio Nostalgie la première radio commerciale de Cote d’ivoire pour la majorité et fréquence 2 du groupe RTI.
En hommes et femmes d’Ambitions, ils vont ensuite se spécialiser comme journalistes pour certains ou comme professionnels de la communication pour les autres. À force de travail, de courage et d’abnégation, ces as du micro vont gravir les échelons, et enfiler les costumes de Directeurs généraux. Alors qui sont ces femmes et ces hommes qui n’arrêtent plus de monter et de prendre le contrôle des plus grosses chaînes de radios et de télévisions en Cote d’Ivoire ??
Didier Bléou, Directeur de RTI2
Cheick Yvane, Directeur de Radio Nostalgie
Mariam Coulibaly, Directrice de Frequence 2
Olivier Depekine, DG de Radio C’news
Directrice des Programme de Vibe Radio
Eric Didia, DG de Ivoire FM