Des excuses et des experts indépendants
C’est depuis Séoul, en Corée du Sud, dans une conférence retransmise en direct que Samsung a enfin dévoilé les résultats de l’enquête concernant l’incident industriel du Galaxy Note 7. En cause et comme annoncé en amont de la conférence, des problèmes de batteries défectueuses, différents selon les modèles.
C’est DJ Koh, Président de la division mobile de Samsung, qui a ouvert le grand bal des explications officielles du constructeur coréen sur le récent fiasco du Galaxy Note 7 et, sans grande surprise, ce sont bien les batteries même du smartphone qui sont incriminées. Pour rappel, après avoir délivré plus de 2,5 millions de Note 7 à la fin de l’été dernier – tous issus de la vague de précommande – de nombreux cas d’explosion de batterie ont été relevés, entraînant l’annulation de la mise en vente du produit, prévue le 2 septembre 2016. Après avoir rapatrié une grande partie des Note 7 déjà distribués, une seconde vague du dernier terminal haut de gamme en date de Samsung fut renvoyée aux premiers clients déçus, mais de nouveaux incidents dangereux pour les utilisateurs furent enregistrés, conduisant à l’arrêt définitif des vente et de la distribution du Galaxy Note 7.
source:http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-note-7-p33887/galaxy-note-7-enquete-revele-2-defauts-conception-batteries-n59775.html#link_time=1485139435