Que reste-t-il de nos autonomies à -16°C ?
Baisse d’autonomie, écran à la réponse tardive et parfois extinction pure et simple des terminaux… les températures hivernales peuvent entraîner tout un tas de symptômes grippaux sur nos smartphones. Nous avons ainsi pratiqué plusieurs tests de résistance au froid sur 7 mobiles Android ou iOS, avec comme point de mire le comportement des batteries face à des températures négatives.
En ce moment, le mercure se fait violemment la malle et, avec lui, l’impression que l’autonomie d’un smartphone n’est plus si solide que de coutume. Sur les pistes, en sortant du métro, en terrasse, en balade… quand le thermomètre affiche des températures proches ou en dessous de zéro, la conjugaison du retrait des gants pour avoir une réaction d’un écran tactile en perdition, voire le constat que ce bougre de smartphone a rendu les armes a de quoi ruiner une journée numérique. Des épisodes malheureux qui convergent vers un même point : l’impact des basses températures sur les smartphones et à plus forte raison sur leurs batteries.
source:http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/resistance-froid-test-extreme-batteries-7-smartphones-a3011.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1485041272