Mart Resources Inc, compagnie pétrolière canadienne, a estimé à 15 750 barils de pétrole par jour (Bopd) le niveau moyen de production, en termes de jours civils, au cours du mois de juin dernier sur le champ pétrolier Umusadege, dans le sud du Nigeria.
Le niveau de production a été calculé sur la base de la production totale du mois estimée à 472 500 barils de pétrole, soit un niveau de production de 17 300 barils de pétrole par jour d’activité de production. La compagnie cotée à Toronto a annoncé cette performance, le 17 juillet, dans une mise à jour conjointe avec ses partenaires Midwestern Oil and Gas Company Ltd, opérateur du champ, et SunTrust Oil Company Ltd.
Les trois compagnies pétrolières ont annoncé la poursuite des activités de forage sur le champ Umusadege avec le puits UMU-8 où le forage de déviation a atteint 9506 pieds, entrecoupant six niveaux de sédiments qui renferment au total 87 pieds de systèmes de pétrole brut. La rig de forage a été mobilisée pour le forage, à partir du 12 juillet dernier, du puits horizontal UMU-14, le quatrième puits horizontal sur le champ Umusadege, qui atteindra les sables VIII à une profondeur de près de 3350 pieds dans la zone centre-est du champ, apprend-on.
Le champ Umusadege comporte 24 réservoirs pétrolifères connus dans une zone d’amodiation de 3771 acres sur la licence de prospection 283, dans le bassin du Delta du Niger.
Avec Agence Ecofin