Le fournisseur pan-africain d’accès Internet, Internet Solutions, filiale de la société sud-africaine Dimension Data, a dévoilé son projet d’expansion de son infrastructure de fibre optique à Accra, la capitale. Une somme de 15 millions de dollars a été préparée pour la réalisation des travaux qui visent au final l’amélioration de l’accès des populations à Internet pour répondre à la demande sans cesse croissante en connectivité de qualité.
Après le déploiement de la fibre optique à Accra, dans le cadre de la première phase de ce projet, la seconde phase portera sur le déploiement de la fibre optique à Kumasi, Takoradi et Cape Coast. Cette avancée des travaux, Emmanuel Omane-Boamah, le ministre Ghanéen des Communications, la souhaite rapide afin qu’elle apporte au plus vite l’Internet haut débit aux populations. Le ministre des Communications est certain qu’avec une connectivité de qualité et rapide, la vie des populations peut connaître une notable amélioration.
Yvette Adouvo Atekpe, la présidente de la région Afrique chez Internet Solutions, a souligné l’engagement de l’entreprise, présente au Ghana depuis 2008, à poursuivre ses investissements stratégiques pour développer l’infrastructure Internet dans le pays et en Afrique de l’Ouest afin qu’elle bénéficie aussi bien aux populations qu’aux hommes d’affaires.
Avec Agence Ecofin