Le pétro-gazier britannique Ophir Energy a annoncé, jeudi dernier, le démarrage des travaux de forage du puits en eau profonde Ayame-1 du bloc CI-513 fin mai 2017.
La société d’exploration pétrolière et gazière basée à Londres et opérant en Afrique et en Asie, Ophir Energy a annoncé, dans sa récente mise à jour publiée jeudi dernier, qu’elle va forer le puits pétrolier Ayame-1 du bloc CI-513 en mai prochain.
En outre, ladite société a fait également savoir que les préparatifs pour l’exécution des travaux sont à un stade avancé.
Toutefois, ce forage du puits ciblera des réserves récupérables de 240 millions de barils avec une probabilité de succès commercial de 28%.
Le bloc CI-513 s’étend sur une superficie de 1 446 km² au large des côtes de Sassandra et San-Pedro à une profondeur d’eau de 1 000 à 3 000 mètres. Ophir Energy y détient une participation de 45%.
La compagnie indépendante African Petroleum (45%) et la compagnie d’Etat ivoirienne en charge du pétrole PetroCI (10%) sont des également des partenaires.