Alors que la campagne principale du cacao 2016-2017 se poursuit dans le pays où le prix minimum d’achat bord champ est fixé 1100 FCFA le kilogramme, la situation est “alarmante” dans certaines localités.
C’est le cas du département deSoubré Rechercher Soubré (Sud-ouest) précisément dans la sous-préfecture d’Okrouyo, dans le village de Dobré, d’où les informations qui nous parviennent font état de « l’interruption » de la vente du produit phare de la Côte d’Ivoire depuis décembre dernier.
Les paysans désemparés ne savent plus à quels saints se vouer et grave, ils n’ont aucun interlocuteur à qui s’adresser.
« On vient prendre nos produits en retour on nous donne des reçus, nous sommes désargentés tous. Depuis le mois de décembre la situation perdure. Grave nous n’avons aucun interlocuteur, vraiment soyez notre porte-voix auprès de la direction du Conseil Café-cacao pour trouver une solution à notre situation », a indiqué un paysan joint sur place dans la localité.
Une réaction de la Direction du Conseil Café-Cacao, est attendue pour trouver une solution rapide à la situation des paysans du village deDobré Rechercher Dobré dans la sous-préfecture d’Okrouyo