La manière de concevoir une technologie qui pourrait mieux aider les inventeurs africains, pour les compagnies de mettre en place une culture des données qui garantirait le succès et les innovations africaines d’être mondialement pertinentes, sont au centre de la conférence NexTech Africa, nouvel événement phare du secteur de la technologie en Afrique prévu les 2 et 3 février à Nairobi, au Kenya.
Ce rendez-vous des leaders de la technologie et du monde des affaires, des ingénieurs de Microsoft, des développeurs locaux et des entrepreneurs devrait leur permettre de discuter des opportunités de collaboration pour l’émergence d’une technologie adaptée au contexte local, indique un communiqué de Microsoft transmis vendredi à l’AIP.
Interviendront à cette conférence, Joseph Mucheru, secrétaire de cabinet au ministère Kenyan des TIC, Ranjith Cherickel, PDG de icolo.co, Regina Honu, PDG de Soronko Solutions et Andreas Fruhen, PDG de M-KOPA Solar. Des représentants Microsoft interviendront également à ce forum.
Le thème de l’édition 2017 de la conférence NexTechAfrica est « Construire pour l’Afrique » avec l’objectif de résoudre les problèmes auxquels les entreprises sont confrontées et les défis du marché. Des causeries, des sessions de travail et des forums de discussions sur le cloud, le Big Data, l’Internet des objets, la conversion numérique et la technologie dans les marchés émergents sont au programme de ces deux journées.
AIP