Seedy Njie, le nouveau ministre gambien de l’Information, a dans une interview radio, déclaré que le Président Yahya Jammeh Rechercher Yahya Jammeh ne va pas démissionner de son poste avant que la Cour Suprême Rechercher Cour Suprême ne se prononce sur le recours en annulation des résultats de la présidentielle du 1er décembre 2016.
La mise au point de Njie est un démenti visant à démentir des informations qui font état de ce que Jammeh va démissionner.
En rassurant les gambiens, le ministre de l’Information a estimé qu’en rapport avec la crise post-électorale dans le pays, c’est seulement la Cour suprême qui peut déterminer la validité des résultats basée sur l’article 49 de la Constitution. Et le ministre d’ajouter que toute tentative d’abroger certaines dispositions de la constitution sera une « trahison».
Avec cette sortie médiatique, Njie tout en annonçant que Jammeh ne vas pas démissionner avant que la Cour Suprême Rechercher Cour Suprême du pays ne se prononce sur le recours en annulation de la présidentielle du 1er décembre 2016 a lâché qu’« il n’y aura pas d’investiture ».
La mise au point du ministre de l’Information survient quelques heures avant l’arrivée des médiateurs de la CEDEAO Rechercher CEDEAO en Gambie. En rapport avec la visite des médiateurs de la sous-région ouest africaine, il urge de relever que le Président nigérian, Muhammadu Buhari, et son ex homologue du Ghana John Mahama sont attendus ce vendredi à Banjul pour essayer de convaincre Jammeh à respecter la constitution à remettre le pouvoir au Président élu, Adama Barrow, dont il ne reconnait pas la victoire.
Avec Koaci