Le directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, spécialisée dans la cimenterie et les matériaux de construction, a affiché, mardi, son ambition de passer à 70 franchises pour 300 emplois directs en 2017.
« En Côte d’Ivoire, l’on dénombre 500.000 tas de 20 sacs de ciment à distribuer sur le marché par an. Nous créons des filiales professionnelles telles PROCIM plus proches des consommateurs pour la distribution et la vente des produits et générer des emplois structurels. Cette année, nous avons l’ambition de passer à 70 franchises pour 300 emplois directs », a déclaré Xavier Martin lors de l’inauguration de la 52e franchise dénommée PROCIM–SIDIMAC, située à Bingerville Santé, dans la banlieue Est d’Abidjan.
Le représentant du directeur général de PROCIM–SIDIMAC, Dramane Arouna, s’est félicité du partenariat avec la filiale, souhaitant plus d’encadrement commercial. « Merci pour tous ceux qui travaillent avec nous. Nous encourageons tous ceux qui hésitent encore à nous rejoindre dans cette aventure avec PROCIM qui ne fait que commencer », a-t-il ajouté.
Plusieurs franchisés ont partagé pour l’occasion leur expérience avec la filiale en vue d’encourager les invités, notamment les jeunes de l’Agence-emploi jeunes à entreprendre avec PROCIM.
Depuis 2015, ce sont 52 entreprises, 104 emplois directs et 150 emplois indirects qui sont créés à Abidjan et périphéries, rappelle-t-on.