Maman d’un petit loup et d’une petite chouette, végétalienne et épicurienne, Julia partage ici recettes, réflexions et trouvailles glanées sur le Web où elle passe une grande partie de son temps. Ce qui l’inspire: croquer dans un fruit sucré et juteux, un placard à épices garni et les nombreux blogues végétaliens et crudivores qu’elle découvre en fouillant le Web.
Même si cette recette n’a de la pizza que la forme, je vous assure qu’elle plaira aux enfants qui trouveront ça bien rigolo de manger du melon d’eau de cette manière. Et ça tombe bien : en période de grosses chaleurs, leur offrir des collations désaltérantes (et pas seulement des popsicles) est recommandé.
Personnellement, j’ai autant de plaisir à regarder qu’à manger un plat, la présentation est donc très importante pour moi. Pour la pizza melon d’eau, la préparation réside surtout en de la décoration. Et l’étape la plus délicate est la découpe.
À l’aide d’un bon couteau, on doit d’abord couper le melon en deux dans la largeur, puis on découpera ensuite des tranches triangulaires.
Dans mon cas, puisqu’il s’agit d’un dessert, j’ai opté pour une garniture sucrée : des bleuets et du sirop d’érable. Il suffit d’en déposer la quantité désirée sur chaque tranche.
Bien sûr, si je n’avais pas la contrainte de n’utiliser que trois ingrédients, j’aurais pu ajouter des tranches de bananes, de la noix de coco râpée, du chocolat fondu ou des noix caramélisées. Certains, choisissent même une garniture salée avec de la feta, des olives et du vinaigre balsamique. Il y en a même qui vont jusqu’à mettre le melon d’eau sur le grill! Les possibilités sont infinies. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le retour des grosses chaleurs, pour apprécier cette recette comme il se doit!
Pizza melon d’eau
Ingrédients : melon d’eau, bleuets, sirop d’érable
Pour ne manquer aucune recette de notre défi «3 ingrédients», suivez le mot-clé #3ingredients