Le groupe autrichien Constantia Flexibles vient de racheter la société sud-africaine de packaging Afripack. L’information a été annoncée le 9 juillet par la société d’investissement Wendel qui contrôle 73% du capital de Constantia Flexibles.
Au 30 septembre 2014, Afripack a réalisé un chiffre d’affaires sur 12 mois d’environ 103 millions d’euros et compte aujourd’hui près de 1150 salariés.
La société, basée à Durban, est la deuxième plus grande société de packaging flexible en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne. Elle produit des solutions de packaging flexible pour l’industrie agroalimentaire et des habillages de conditionnement à destination du marché local ainsi que pour l’export dans d’autres pays africains.
Afripack dispose de six usines en Afrique du Sud et de deux autres sites de production au Kenya et à l’Ile Maurice.
Constantia Flexibles est déjà présent en Afrique avec son site de Johannesburg qui produit des habillages de conditionnement pour des multinationales de la boisson.
L’Afrique est l’un des marchés qui connaissent la plus forte croissance dans le packaging flexible. La demande est en effet tirée par de grandes tendances structurelles telles que l’urbanisation, les investissements soutenus des multinationales, l’amélioration du niveau de vie de la classe moyenne et la croissance du commerce de détail.
Avec Agence Ecofin)