La construction de l’usine de transformation d’huile de palme de Kalyan Agrovet Investments à Agou au Togo a démarré. L’investissement s’élève à $ 65 millions. L’usine fait partie du projet intégré de développement de la culture et la transformation du palmier à huile avec une plantation couvrant 6 000 hectares. Le groupe est membre de la Roundtable of sustainable palm oil (RSPO) depuis mai 2015.
En octobre 2015, Kalyan Investment Holdings a signé avec le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche du Togo un Memorandum of Understanding pour promouvoir des secteurs stratégiques comme la volaille, l’huile de palme, la canne à sucre, les tomates et les légumineuses et sésame. L’année dernièreKalyan Agrovet Investments a lancé les travaux d’aménagement d’un centre avicole à Baja et à Ando pour un investissement de $12 millions.
A Lomé, Kalyan Hospitality Development a également rénové le Radisson Blu Hôtel l’Hôtel du 2 février qui a rouvert ses portes en avril 2016.
Le Togo est le premier pays en Afrique, hormis Maurice, dans lequel le groupe diversifié Kalyan a investit mais il compte répliquer à terme le modèle dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Kalyan est présent en Australie, aux Emirats Arabes Unis et à Singapour.
Avec commodafrica