Trente trois élèves en provenance de collèges et lycées de la commune de Treichville ont été initiés à la programmation informatique à l’occasion d’une session initiée par l’entreprise américaine Microsoft.
La formation, selon le directeur général Afrique de l’Ouest et Centre de Microsoft, Simon Ouattara, s’inscrit dans le cadre de la campagne annuelle et mondiale « Heure de code » organisée par la multinationale pendant la Semaine de l’éducation en informatique, du 5 au 11 décembre 2016.
Microsof, en tant qu’acteur de la transformation numérique en Côte d’Ivoire, veut aider les lycéens, les collégiens et les écoliers à exploiter pleinement leur potentiel, a-t-il expliqué.
Le responsable de la médiathèque de la commune de Treichville, Armand Dollo, s’est félicité de cette formation qui a eu lieu samedi, estimant qu’il va contribuer à réduire la fracture numérique, en développant le talent informatique des jeunes. Il a invité les bénéficiaires de la formation à être des relais auprès de leurs condisciples.
Le directeur en charge du parc informatique de la mairie de Treichville, Kouadio Marcellin, au nom du maire François Amichia, a remercié la société et a souhaité la pérennisation de telles initiatives au profit des élèves de la commune en particulier mais généralement de toute la Côte d’Ivoire.
Fondée par Bill Gates et Paul Allen, Microsoft Corporation a pour activité principale de développer et vendre des systèmes d’exploitation et des logiciels.
Avec La Diplomatie Abidjan