Les nouveaux députés de la septième législature au Ghana sont priés de s’enregistrer au parlement à partir du lundi 19 et ce jusqu’au vendredi 23 décembre 2016 pour des formalités d’usages. Pendant ce temps, le Président élu, Nana Akufo-Addo, pourrait soumettre aujourd’hui à son au comité exécutif national de son parti NPP la liste des personnes ministrables pour son gouvernement.
Pour la requête adressée aux nouveaux députés élus et d’après le directeur adjoint des Affaires publiques du parlement, Mme Kate Addo l’inscription va permettre à chaque élu de recevoir sa carte ce qui lui permettra de prendre part au vote pour l’élection des membres du parlement. Mme Addo a précisé que des dispositions sont mises en places pour la prise de vue sur les lieux et pour ceux qui le souhaitent ils peuvent s’enregistrer en ligne.
Le parlement compte 275 députés. Pour les législatives du 07 décembre dernier, la septième législature de la IV République est dominée par les élus du nouveau parti au pouvoir, le NPP du Président élu. Ce dernier aura donc a priori les coudées franches pour gouverner.
Enfin sur tout autre plan et concernant la sécurité autour de la résidence du Président élu au quartier Nima à Accra, les voisins immédiat surtout des commerçants ont du souci à se faire. En effet, les voisins du Président élu craignent d’être délogés car le milieu devient une zone de sécurité. Premiers à en faire les frais de cette situation, c’est les chauffeurs de taxi qui opèrent en face de résidence d’Addo qui ont été relocalisés.
Avec Koaci