La 6è édition de la semaine de l’internet a été officiellement lancée ce mardi au palais des congrès de Cotonou sous le thème : « L’économie numérique au Bénin : enjeux et défis ».
Cette initiative permettra, selon le directeur général de l’économie numérique et de la poste, M. Jacques Dossou, de faire l’état des lieux sur le numérique au Bénin, de présenter les grands chantiers du gouvernement ainsi que les perspectives du numérique pour le pays.
Au cours de la cérémonie solennelle de lancement, la Ministre béninoise de l’Economie Numérique et de la Communication, Rafiatou Monrou a signifié que le Bénin assiste à une mutation de l’économie sectorielle du numérique vers une économie numérique, vecteur d’inclusion sociale qui va booster définitivement l’économie du pays.
Parlant de l’importance de l’internet, la Ministre Rafiatou Monrou a appelé à un bon usage de cette évolution numérique qu’est l’internet afin qu’il soit un réel levier de croissance économique et d’inclusion sociale.
Au cours de la semaine dédiée à l’internet, plusieurs panels sont prévus pour vulgariser la vision du gouvernement dans le domaine, les nouveaux métiers et les nouveaux usages.
En termes d’activités, un village numérique est ouvert sur l’esplanade du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou pour exposer les innovations des start-up béninois et des différentes opportunités offertes par le secteur.
Il est aussi prévu la finale du concours des meilleurs Apps, le championnat TIC inter-universitaire et la soirée des professionnels TIC avec une remise de prix.
DJ/of
Avec aCotonou