La collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Japon vient de produire un autre bénéfice au profit des populations ivoiriennes.
La direction des affaires civiles et pénales au Plateau a abrité le lundi 05 décembre 2016 le lancement du centre d’appels du ministère de la justice. Le projet d’un coût de 15,4 millions de F Cfa a été financé à hauteur de 13 millions de F Cfa par le gouvernement japonais à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica). Il vise selon Sansan Kambilé, ministre de la justice et garde des sceaux à “permettre l’accès facile des populations à l’information juridique et judiciaire”. Aussi le ministre s’est-il réjoui de l’établissement de cette plateforme d’assistance téléphonique qui constitue selon lui le signe de l’excellence des rapports ivoiro-japonais.
Les populations pourront à travers ce service, avoir toutes les réponses à leurs préoccupations d’ordres juridique et pénale en appelant le 20 22 32 20. Cela, entre 8h et 16 h en semaine. Kawamura Hiroshi, l’ambassadeur extraordinaire du Japon en Côte d’Ivoire a pour sa part, dit son espoir que ce centre d’appels permette un rapprochement entre le (…)
Lire la suite sur linfodrome.com