Le canadien Café-bistro va ouvrir douze franchises de son enseigne “Presse Café” en Côte d’Ivoire, en partenariat avec le Groupe African trade. Le mémorandum d’entente entre les deux parties a été signé vendredi, à Abidjan, à l’initiative du Centre de promotions des investissements en Côte d`Ivoire (CEPICI) en marge du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA 2016). Il vise à développer ensemble le réseau de « Presse café » en Côte d’Ivoire.
« Bien que nous soyons toujours ouverts aux nouvelles idées, c’est important pour le groupe de s’associer à des partenaires sérieux, qui connaissent bien le marché local. Nous misons plutôt sur la simplicité de notre concept aux racines canadiennes, notre service courtois et notre grande volonté de nous adapter pour bien répondre aux attentes des communautés qui nous accueillent, chez nous comme dans le monde », a déclaré le président de Presse café, Marcel Hachem.
Les entreprises Batcho Entreprises Canada (de Gautier Batcho, ivoirien d’origine) et Mining Logistic Company SA (de Christiane Toualy) ont également signé un partenariat en marge du SIA 2016.
Le Code des investissements du CEPICI a été lu pour la circonstance par la Directrice du Guichet unique, Tegnan Sandrine, souligne-t-on.