L’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise devrait dans quelques temps commencer à prendre forme au niveau du carrefour Solibra à Treichville.
Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé le vendredi 25 novembre 2016 avec plusieurs membres du gouvernement au lancement des travaux de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise. L’infrastructure d’une valeur de 28 milliards de F Cfa sera financé à hauteur de 25,2 milliards de F Cfa par le Japon à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) conformément à l’accord de don conclu en 2015 entre la Côte d’Ivoire et l’institution japonaise de développement. Situé à la jonction des boulevards Vge et De Gaulle, l’ouvrage sera composé de deux plateformes dénivelés. L’une dans le sens Treichville-Aéroport et l’autre dans le sens pont De Gaulle- Aéroport avec des longueurs respectives de 312 et 210,6m.
A lire aussi: Métro d’Abidjan./ Nouveaux changements dans la réalisation du projet.
La construction de contre-allées d’une longueur de 30 340 m2 est également comprise dans ce projet qui sera exécuté par une entreprise japonaise comme convenu dans l’accord. Un éclairage routier c (…)
Lire la suite sur linfodrome.com