Le coup d’envoi du 16ème Salon International du Bâtiment (SIB) a été donné le mercredi 23 novembre 2016 à Casablanca, en présence de plusieurs personnalités économiques et gouvernementales.
Initié par le ministère de l’Habitat et de la politique de la ville en partenariat avec l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC) sous le thème: « Vers un cadre bâti durable et harmonieux », l’ouverture de ce salon a été marquée par la présence notamment du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et du ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville Mohamed, Nabil Benabdallah.
Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce rendez-vous biennal international qui se poursuivra jusqu’au 27 courant offre l’opportunité aux professionnels marocains et étrangers d’échanger leurs expériences dans le domaine du bâtiment. Il constitue aussi une plate-forme importante dédiée à l’ensemble des professionnels du secteur.
Ce Salon, qui s’étend sur une superficie de plus de 20.000 m², accueillera plus de 200.000 visiteurs et 660 exposants.
Cet événement s’assigne pour objectifs de créer une plateforme professionnelle pour les acteurs du secteur de la construction, informer les professionnels et le public sur les nouveautés du bâtiment, consolider la synergie entre les différents intervenants du secteur et renforcer le partenariat national et international.
S’étendant sur une superficie de 1.000 m², le pavillon du ministère abritera des rencontres scientifiques, des conférences, des présentations relatives aux expériences marocaines dans le domaine ainsi que des expositions tout au long de la tenue du salon.
Avec aujourdhui.ma