Par l’arrêté ministériel n°1027 du 29 Janvier 2016, le gouvernement sénégalais a créé deux comités pour l’encadrement du secteur de l’hydraulique et de l’assainissement. Ces comités sont respectivement chargées du suivi du processus de définition et de la mise en œuvre de la réforme institutionnelle de seconde génération du secteur de l’Hydraulique et de l’assainissement en milieu urbain.
Leurs missions consistent à animer et superviser le processus de définition et de mise en œuvre du processus de la réforme institutionnelle de seconde génération. Ces comités analysent, valident et mettent en cohérence les diverses études techniques et institutionnelles relatives à la mise en œuvre du processus de réforme institutionnelle.
En outre, ces comités doivent confirmer les orientations en matière de prise en charge de l’exploitation, de l’assainissement des eaux usées en milieu urbain à travers l’implication du secteur privé, sous forme de renforcement de la sous-traitance et des délégations de service public.
Ces structures supervisent l’assistance technique au Gouvernement dans l’élaboration et l’opérationnalisation des instruments techniques, juridiques et contractuels devant régir la mise en place de la réforme après 2018.
Avec juriafrique