Melania Trump sera la prochaine First Lady de l’Amérique. A cette occasion, retour sur toutes ces femmes qui ont marqué l’histoire du pays de l’Oncle Sam.
Après huit années aux côtés de son époux Barack Obama, Michelle se prépare à quitter la Maison-Blanche le 20 janvier prochain. Il y a deux jours, Donald Trump est devenu le 45e président des Etats-Unis, remportant l’élection devant Hillary Clinton, la candidate démocrate. Son épouse, Melania Trump, devient ainsi la nouvelle First Lady de l’Amérique. A ce sujet, la jeune mère de Barron a une idée très précise de ce qu’elle veut représenter aux yeux de ses concitoyens : «J’encouragerai mon mari parce que je sais ce qu’il veut faire et ce qu’il peut faire pour notre pays. Il aime le peuple américain et il veut l’aider. Je serai une première dame très traditionnelle. Comme Jackie Kennedy».
Contrairement à la France, aux Etats-Unis, les premières dames ont un vrai rôle institutionnel et associatif. Mais chacune trouve son style au fil des années. La plus chic ? Indéniablement, Jackie Kennedy. La plus charismatique ? Certainement, Michelle Obama. La plus médiatisée ? A cause des affaires liées à son époux Bill, Hillary Clinton. Et il y a celle qui se retrouve sur le devant de la scène, propulsée en un peu moins de deux heures dans le bureau ovale à cause d’un terrible drame. C’est le cas de Claudia Alta Johnson, surnommée «Lady Bird». L’épouse du président Lyndon Baines Johnson s’est retrouvée First Lady le 22 novembre 1963, une heure et demie après l’assassinat du président Kennedy.
A l’occasion de l’arrivée de Melania Trump à la Maison-Blanche et du départ de Michelle Obama, les deux se sont rencontrées jeudi lors d’un entretien dans les appartements des premières dames, Paris Match vous propose de faire un voyage dans le temps. Il était une fois les premières dames des Etats-Unis.
Avec Paris Match