Ubigi lance Ubigi for Business, une nouvelle solution de connectivité mondiale 4G-5G à la fois économique et sécurisée pour les entreprises et leurs collaborateurs itinérants.
Impossible de vous connecter à Internet pour accéder à vos applications métier faute de couverture ? Crainte des réseaux Wi-Fi publics non sécurisés ou factures de roaming exorbitantes ? Sur le terrain comme à l’étranger, les collaborateurs en mobilité sont souvent confrontés ces désagréments qui limitent leur productivité lors de leurs déplacements et exposent les entreprises aux risques de cyberattaques. Une préoccupation à laquelle s’ajoute des frais d’itinérance souvent excessifs pratiqués par les opérateurs mobiles traditionnels pour les connexions en dehors de l’Union Européenne.
Autant de problèmes auxquels l’opérateur alternatif français Transatel entend remédier avec sa nouvelle offre Ubigi for Business. Cette solution de connectivité 4G-5G internationale permet désormais aux entreprises de connecter leurs terminaux mobiles (smartphones, tablettes, PC ou terminaux durcis compatibles SIM ou eSIM) de manière sécurisée, partout en France et dans le monde. Les gestionnaires de flottes pouvant facilement activer ou désactiver les services à distance, souscrire à des forfaits data par pays ou zones géographiques puis contrôler les consommations à partir d’une interface web centralisée.
« Ubigi for Business répond aux enjeux métiers des entreprises dont les collaborateurs, commerciaux, techniciens ou dirigeants, se déplacent à nouveau en région et à l’étranger et qui souhaitent maîtriser leurs coûts de connectivité tout en sécurisant l’accès aux données sensibles », déclare Marie-Julie Le Guen, Directrice Marketing Ubigi.
Avec le déploiement rapide de la 5G, la connectivité cellulaire devient une véritable alternative au Wi-Fi. Les débits sont désormais suffisamment fluides pour travailler à distance ou participer à une visioconférence. Une alternative d’autant plus sûre que les risques de cyberattaques d’un opérateur mobile sont infiniment moindres que ceux d’un Wi-Fi public.
La cybersécurité reste en effet une préoccupation majeure pour les entreprises ; leurs collaborateurs itinérants devant pouvoir accéder aux applications et données métiers depuis leurs terminaux mobiles professionnels ou personnels en dehors des locaux. Or, selon une étude, un voyageur sur quatre aurait en effet été victime de piratage en utilisant un réseau Wi-Fi public non sécurisé, à l’aéroport, en gare ou à l’hôtel lors d’un déplacement.
« Transatel dispose de sa propre infrastructure télécom et d’accords d’accès réseaux 3G, 4G et maintenant 5G négociés directement avec de nombreux opérateurs nationaux. Cela nous permet de répondre aux exigences de couverture, de coûts et de cybersécurité de nos clients entreprises dans le monde entier », ajoute Jacques Bonifay, CEO et co-fondateur de l’opérateur mobile transfrontalier historique Transatel qui intervient aussi bien dans le domaine de la téléphonie que de l’Internet des Objets pour des clients industriels tels qu’Airbus, Stellantis ou encore Worldline.
« Ubigi for Business a déjà séduit les services achats et les DSI de grandes entreprises, de compagnies aériennes et d’ONG dont les équipes opèrent sur le terrain partout dans le monde. Dans certains cas, les économies réalisées peuvent atteindre 90% de leurs factures d’itinérance, faisant d’Ubigi un véritable partenaire de leur mobilité internationale », conclut Marie-Julie Le Guen qui invite toutes les entreprises à découvrir cette nouvelle façon de concevoir la connectivité professionnelle.
Avec Voyage D-Affaires