L’Inde a finalement abandonné cette semaine l’obligation faite aux passagers internationaux de remplir le formulaire du portail “Air Suvidha” du ministère de l’aviation.
L’Inde continue de simplifier les mesures d’entrée dans le pays pour les voyageurs étrangers. Pour se rendre dans le pays, le gouvernement indien exigeait de remplir un formulaire d’autodéclaration. Tous les passagers internationaux devaient ainsi s’inscrire sur le portail Air Suvidha. Les passagers devaient y déclarer leur statut vaccinal, y compris le nombre de doses reçues et leurs dates.
Le ministère de l’aviation civile a indiqué que « compte tenu de la baisse continue de la trajectoire du Covid-19 et des progrès significatifs réalisés dans la couverture vaccinale du Covid-19 tant au niveau mondial qu’en Inde, le ministère de la santé a publié des directives révisées pour les arrivées internationales ».
La directive révisée du ministère de la santé confirme qu’en date du 22 novembre, l’auto-déclaration sur le portail en ligne Air Suvidha est supprimée. Cependant, cette règlementation pourrait être réintroduite selon l’évolution de la situation du Covid.
Le ministère a toutefois précisé qu’il était préférable que les passagers soient entièrement vaccinés pour se rendre en Inde. La semaine dernière, le ministère de l’aviation avait également annoncé que le port du masque n’était plus obligatoire sur les vols. Tout en recommandant cependant d’en poursuivre son usage par précaution.
Air France-KLM propose des vols sur Bangalore, Bombay, Delhi et Madras depuis Paris CDG comme Amsterdam. Air India relie de son côté quotidiennement Paris CDG à Delhi par vol sans escale.
Avec Voyages D-Affaires