Aux voyageurs se rendant au Pakistan, une déclaration de devises devient obligatoire à l’entrée et sortie du pays. Tout manquement se traduira par une interdiction d’embarquer sur le vol retour.
Afin de contrôler des flots illégaux d’argent entrant ou quittant le territoire pakistanais, le gouvernement instaure un contrôle strict des devises pour tous les voyageurs.
Ces derniers seront désormais tenus de déclarer l’ensemble de leurs devises -locales ou internationales. Cette règle s’applique aussi bien à l’arrivée qu’au départ du pays. L’autorité de l’aviation civile (CAA) exige de remplir des formulaires de déclaration de devises. La compagnie aérienne est chargée de les collecter ensuite. La CAA va fournir des formulaires à bord des avions.
Ce contrôle des devises s’avère des plus stricts. Sur les vols au départ du Pakistan, les compagnies aériennes ne délivreront de cartes d’embarquement qu’après avoir reçu la déclaration de devises.
Les douanes pakistanaises et les compagnies aériennes vont travailler ensemble pour superviser les passagers dans les aéroports.
Tout manquement sera sanctionné par une interdiction de monter à bord de l’avion. Cette réglementation prend effet immédiatement.
Avec Voyages D-Affaires