Le Malawi a décidé d’abolir les visas pour les visiteurs de 47 nations dont la plupart des pays de l’Union Européenne incluant la France et la Belgique.
Un autre pays africain décide de franchir le Rubicon en matière de levée de restrictions sur les voyages. Le Malawi, Etat d’Afrique australe enclavé entre Mozambique, Tanzanie et Zambie, a décidé de lever unilatéralement l’obligation de visa envers les citoyens de 47 pays.
Le ministre de la sécurité intérieure, Ken Zikhałe, a annoncé cette modification de la réglementation en matière d’immigration. Elle permet entre autres aux visiteurs du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Australie, du Canada, de Belgique, de France ou de Belgique de se rendre dans le pays.
Le gouvernement malawien a identifié ces pays comme des marchés cruciaux pour le tourisme international et les voyageurs d’affaires. La venue de visiteurs permettrait d’atténuer notamment la pénurie de devises étrangères.
En revanche, les citoyens du Luxembourg et de la Suisse sont toujours soumis à l’obtention d’un visa. Celui-ci est accessible en ligne et coûte 50 dollars.
Le gouvernement a également annoncé que l’obtention d’un visa multi-entrées a désormais une validité de 12 mois.
Avec Voyages D-Affaires