La COP22 mobilisera les principaux acteurs marocains et internationaux autour de la concrétisation des principes de l’Accord de Paris et d’un développement ambitieux et durable au service de la préservation des ressources et des communautés.
Deux conférences majeures seront organisées par l’ONEE avec des organisations internationales de premier plan autour de l’intégration des énergies renouvelables et de l’hydroélectricité en Afrique. En effet, le jeudi 10 novembre, un premier événement se tiendra en Zone Verte, en partenariat avec l’Observatoire méditerranéen de l’énergie (OME) sous le thème : «Intégration des énergies renouvelables dans les systèmes électriques nationaux».
Les thèmes abordés auront notamment trait à l’actualité de la transition énergétique, aux expériences des systèmes nationaux ayant intégré massivement les énergies renouvelables, aux contraintes et opportunités d’intégration de ces énergies aux réseaux électriques ainsi qu’aux enjeux des nouvelles technologies. Alors que le jeudi 17 novembre, un second événement se tiendra en Zone Bleue, au niveau du pavillon Maroc, sous le thème: «Vers une meilleure hydroélectricité en Afrique». La conférence portera sur les enjeux de l’hydroélectricité au Maroc et en Afrique ainsi que sur sa contribution dans la lutte et l’adaptation aux changements climatiques.
Avec aujourd’hui