Comme annoncé en mai de cette année, le groupe finlandais Nokia va effectivement faire son retour sur le marché du mobile avec des smathphones et tablettes Android. C’est une information presque inédite a été confirmé par Mike Wang, le chef de la filiale chinoise de Nokia au média chinois The Paper en fin de semaine dernière. La marque qui a raté le passage à l’ère des smartphones veut rattraper son retard.
Cette annonce vient compléter celle faite au deuxième trimestre 2016 qui prévoyait la commercialisation de nouvelles gammes de smartphones et tablettes de marque Nokia avant la fin de l’année en cours. Fabriqués par Foxconn et conçus par HMD global, cette nouvelle gamme de smartphones et de tablettes Android de la marque Nokia est le fruit d’un investissement colossal de 350 millions de dollars US.
Nokia prévoit le lancement de deux appareils haut de gamme sous Snapdragon 820 alimentés par Android 7 .0 Nougat et équipés d’écrans Quad HD de 5 ,2 et 5 ,5 pouces. Ils seront livrés dans un design premium en métal et au dos desquels on retrouverait un capteur photo de 22 ,6 mégapixels. Une nouvelle tablette est également prévue, elle pour la fin du mois de février 2017.
Nokia est donc de retour parmi les grands depuis 2014 où il n’était plus autorisé à commercialiser des smartphones soit le rachat de la filiale hardware par Microsoft, une interdiction qui tire vers la fin.
Avec Tech228