Un Italien a imaginé un yacht totalement mégalo, surplombé par une cabine perchée très haut au-dessus du grand bleu. Pour ceux qui ont le pied marin… et pas le vertige.
TOUTE-PUISSANCE
Ce prince des mers est destiné à ceux qui ont la folie des grandeurs : son concepteur, Gabriele Teruzzi, l’a sobrement baptisé Shaddai, l’un des noms de Dieu dans la Bible et que l’on traduit habituellement par “Dieu Tout Puissant”. “L’homme a toujours rêvé de s’arracher du sol pour s’élever vers le ciel”, commente le designer, qui travaille pour le studio AM Yacht Design, à Trieste. A l’heure où les bateaux de plaisance rivalisent de démesure et s’affichent clairement comme des signes ostentatoires de richesse, le Shaddai met la barre encore un peu plus haut : s’exhiber dans les ports à la mode ne suffit plus, il faut s’enivrer de puissance et dominer l’immensité des mers. Ne doutons pas que ce palais flottant trouvera rapidement preneur auprès d’un milliardaire en mal de sensations.
UNE TOUR AU LARGE
Jadis avec la tour de Babel et les pyramides d’Egypte, aujourd’hui avec l’immeuble Burj Khalifa et ses 828 mètres à Dubai, en attendant la Djedda Tower, un kilomètre de haut, en Arabie saoudite… Les architectes ont toujours rêvé d’accrocher les nuages. Alors, pourquoi pas les armateurs ? Aux ingénieurs de plancher pour que cette structure défiant les lois de la physique ne chavire pas la première houle venue.
BASSIN CÉLESTE
Suspendue dans les airs, la piscine personnelle du futur propriétaire n’est certes pas immense, mais son concepteur le jure : à une telle hauteur, avec ses bords à fleur d’eau, elle se confond avec la mer comme avec le ciel. Ou comment se donner l’illusion de traverser l’océan à la nage.
38 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est à cette hauteur que culmine la cabine du yacht, soit 24 mètres de moins que le plus gros paquebot du monde, le Harmony of the Seas. Mais, ici, on est seul à en profiter !
>> A lire aussi : Planet Ocean ce projet fou d’hôtel sous la mer à 3.000 dollars la nuit.
FASTE À FOISON
Aquarium géant, mégabaies vitrées, piscine au plafond et au sol, matériaux dignes d’un palace : pour imaginer le Beach Club de 280 mètres carrés sur le pont arrière, le designer n’a reculé devant aucun luxe.
EN CHIFFRES
150 mètres de long, soit deux fois plus que la moyenne des yachts de luxe en circulation.
220 millions d’euros : le prix estimé par son armateur potentiel.
105 M2 pour le pont supérieur, en porte-à-faux au-dessus du pont central. Une gageure technologique inédite à ce jour.