Dans sa volonté constante d’aider les micro-entreprises à se développer, uKheshe, la plate-forme de micro-cartes QR et de cartes de paiement QR la moins chère et la plus pratique en Afrique du Sud, récompensera 20 entrepreneurs avec 25 000 rands cet été dans le cadre de sa campagne «Go cashless».
Clayton Hayward, cofondateur d’UKheshe, a déclaré que l’inclusion financière restait un objectif permanent de la start-up et devrait devenir une préoccupation plus large à l’échelle du continent: «En tant qu’un des principaux moteurs de la réduction de la pauvreté absolue, l’inclusion financière est un objectif mondial. problème et nous sommes confiants que notre approche par carte de paiement continuera à avoir un impact positif. “
UKheshe a lancé un concours stimulant offrant chaque semaine 25 000 rands à un entrepreneur chanceux à partir du 8 novembre 2019: «Nous récompenserons 20 entrepreneurs d’ici la fin du mois de février pour le partage de leurs activités. gagner de l’argent et comment une carte de paiement a permis d’augmenter les revenus et a permis à leur micro-entreprise de se développer », a déclaré Hayward.
Les entrées affluent avec le hashtag #gocashless et des entreprises allant de traiteurs, consultants indépendants, boulangeries, photographes, industries du secteur privé et bien d’autres partagent leurs histoires professionnelles: de nombreuses microentreprises diversifiées prospèrent. Il n’y a pas de limite à ce que cette solution peut faire pour l’économie locale », déclare Hayward.
Et il est nécessaire, selon le Groupe de la Banque mondiale, que rien qu’en Afrique, 370 millions de personnes restent non bancarisées sur une population estimée à 590 millions. Dans un rapport réalisé, il a été noté que les services financiers numériques, tels que uKheshe, jouent un rôle majeur dans l’augmentation de l’inclusion financière en Afrique.
Au fur et à mesure que le nombre de nouvelles sociétés de technologie financière a augmenté, l’inclusion financière a également augmenté. Sur la base des recherches menées en 2017, l’inclusion financière a augmenté de 43% en 2017. «Même si la base était basse, nous nous attendons à ce que ce nombre augmente à l’horizon 2020. L’entrée et l’intérêt pour uKheshe nous portent à croire que le ciel est la limite pour les services financiers numériques en Afrique. Nous devons simplement passer le mot, éduquer et faire en sorte que le virement sans numéraire fasse partie de la culture économique grandissante », a déclaré Hayward.
uKheshe annoncera ses cinq premiers entrepreneurs lauréats d’un R25 000 ce vendredi 8 novembre 2019. Les récompenses en espèces se poursuivront jusqu’à la fin du mois de février 2020, date à laquelle uKheshe célèbrera les 20 lauréats avec un événement et de nouvelles annonces.
avec : africabusiness