Vous devez avoir entendu parler de Bitcoin Mining si vous connaissez déjà Bitcoin. Le terme «Bitcoin Mining» signifie créer des bitcoins à partir de votre propre ordinateur. Dans ce processus, vous devez mettre à jour la Blockchain, qui est le grand livre des transactions bitcoin. Vous devez utiliser des ordinateurs extrêmement puissants pour effectuer des opérations d’extraction telles que des ASIC, car vous devez deviner un nombre spécifique pour pouvoir rivaliser avec d’autres mineurs. Vous ne pouvez mettre à jour la chaîne de blocs que si vous êtes le premier à deviner le nombre. Vous obtiendrez probablement une récompense en bitcoins à la menthe.
Investir massivement dans l’équipement, le stockage et le refroidissement vous aidera à être plus rentable avec votre exploitation minière de bitcoins. Cela ne donnera pas un bon chiffre si vous envisagez d’exploiter avec un GPU ou un PC chez vous. Pour déterminer votre rentabilité, vous devez utiliser une calculatrice minière Bitcoin. Cependant, nous allons vous présenter un guide complet. Continuez à lire jusqu’à la fin.
Vous devez vous procurer une plate-forme minière Bitcoin
En premier lieu, vous devez vous assurer que vous avez votre propre plate-forme minière. L’époque où l’extraction minière n’avait plus besoin que d’ordinateurs personnels et de cartes graphiques pour réussir, est maintenant révolue, mais les choses ne sont plus les mêmes. De nos jours, vous devrez maîtriser du matériel spécial, conçu à l’origine pour l’exploitation de bitcoins. Le matériel est appelé ASIC, avec lequel vous pouvez exploiter Bitcoin plus rapidement que jamais. La fabrication de ce matériel peut prendre un peu de temps et vous coûter un peu d’argent de votre poche, mais la vitesse est étonnante. Vous pouvez obtenir 14 terahashs résolus par seconde avec les machines puissantes.
- Comment pouvez-vous choisir une plate-forme minière ASIC?
Déterminer le taux de hachage (performance), le prix et la consommation d’énergie électrique vous aidera à choisir le meilleur appareil de forage ASIC. Consultez les avis des clients sur divers mineurs afin de savoir lequel vous serait avantageux. Pensez à la proportion globale de consommation, de prix et de performance.
- Quel est le meilleur endroit pour mettre votre machine?
L’alimentation électrique n’est pas la seule chose dont Bitcoin a besoin, vous aurez également besoin de gérer un endroit spécial de sorte que vous installiez les plates-formes d’exploitation minière car elles sont très bruyantes et émettent beaucoup de chaleur. Pensez à placer votre machine dans un centre de données pour ne pas avoir à vous préoccuper de ces problèmes.
Vous devez obtenir un portefeuille Bitcoin
Configurer un portefeuille Bitcoin est votre prochaine étape optimale. Vous allez recevoir tous vos bitcoins dans votre portefeuille et effectuer plus de transactions à partir de cette plateforme. Vous serez en mesure de gérer vos adresses Bitcoin via le portefeuille. Chaque adresse bitcoin est fournie avec une clé publique et une clé privée. La clé publique est la seule chose que vous partagez avec tous ceux qui sont supposés vous envoyer un paiement et la clé privée est ce que vous êtes censé garder secret. Vous pouvez trouver de nombreux types de portefeuilles Bitcoin sur Internet, mais il est préférable de choisir parmi les portefeuilles logiciels ou les portefeuilles papier.
Vous devez rejoindre un pool minier
Il est presque impossible de collecter des bitcoins lors d’une extraction individuelle. De nombreuses grandes exploitations minières régissent actuellement le marché. Cela rend impossible la concurrence entre machines individuelles. C’est là que les gisements miniers sont utiles. Rejoindre un pool minier signifie que vous rejoignez un groupe de personnes qui souhaitent coopérer avec vous tout au long du voyage minier. Dans un pool, les profits et les pertes sont répartis entre tous les membres du groupe. Le revenu est peut-être un peu inférieur, mais assurez-vous qu’il restera régulier. Cependant, vous devez payer des frais de 0% à 2% à l’opérateur du pool pour chaque récompense.
Vous devez obtenir un programme d’exploitation minière pour votre ordinateur
Après avoir votre matériel, votre portefeuille et votre pool d’exploitation, vous aurez besoin d’un client d’extraction. Le client connectera le réseau de blockchain avec vous. Le logiciel d’exploitation minière Bitcoin transmet le travail aux mineurs potentiels, recueille le total des répercussions de leur travail et inclut toutes les données dans la Blockchain. Dans le même ordre d’idées, la programmation minière Bitcoin prend en charge les exercices de mineur et prend en charge des informations fondamentales telles que le taux de hachage, le refroidissement, la température et la vitesse d’extraction normale.
Continuez avec votre mine
Une fois que le programme d’exploitation minière est prêt, il est temps de commencer l’exploitation minière. Assurez-vous de connecter votre mineur à la prise de courant, de vous connecter à l’ordinateur et d’installer le logiciel d’exploration également. Fournissez toutes vos informations sur le portefeuille et le pool d’exploitation minière au logiciel. L’étape suivante consiste à choisir un appareil, puis à vous lancer dans vos exercices d’exploration de données.
Restez en contact avec les dernières tendances et actualités du monde de la cryptographie, car cela vous aidera à tirer profit de la rentabilité du secteur minier. Le monde cryptographique n’est jamais stable et on ne sait jamais ce qui va se passer le lendemain. Alors, gardez vos yeux et vos oreilles ouverts.
N’oubliez pas de stocker votre machine minière dans un centre de données qui a tendance à être professionnel. Cela vous sera bénéfique en ce qui concerne la facture d’électricité et la connexion Internet. L’exploitation de Bitcoin est une entreprise rentable, tout ce que vous avez à faire est de jouer en toute sécurité et intelligemment. Si vous utilisez toutes les étapes mentionnées ci-dessus, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos exercices miniers.
avec : africabusiness