L’automatisation des processus d’efficacité, les commandes vocales, la reconnaissance des visages et la réaffectation des coûts en capital humain sont des facteurs clés pour l’adoption de solutions d’intelligence artificielle.
Focus Softnet, le principal fournisseur de développement de logiciels et d’applications d’entreprise, a annoncé le lancement de sa plate-forme d’intelligence artificielle (IA), AIFA (applications artificielles futuristes). AIFA est une plate-forme automatisée avancée destinée à améliorer les affaires, augmenter la productivité et réduire les investissements dans la formation humaine.
«Les entreprises de la région sont maintenant prêtes à tirer parti des technologies numériques pour améliorer leur efficacité. Focus Softnet a développé AIFA qui peut être utilisé par les organisations pour automatiser tous types de fonctions. Celles-ci peuvent provenir du front office, de la direction, de la direction et du back office. Alors que les DSI et les responsables informatiques sont pressés de faire plus avec moins de fonds, AIFA en tant qu’assistant du personnel peut être utilisé dans plusieurs services et dans plusieurs rôles », a expliqué Ali Hyder, PDG du groupe Focus Softnet, lors du lancement de l’AIFA.
Les entreprises peuvent analyser des données, assister leurs clients ou assister les utilisateurs finaux dans la tâche de saisie de données. En tant que chatbot AI avancé utilisant l’apprentissage automatique, AIFA comprendra les requêtes et répondra avec intelligence. Les entreprises peuvent obtenir des informations et des analyses prédictives pour réduire leurs coûts opérationnels et améliorer leurs services. AIFA aide également à marquer la fréquentation automatique des employés à l’aide de la fonction de reconnaissance faciale d’IA et s’intègre à tout système de paie et de présence. La fonctionnalité RPA (Robotic Process Automation) d’AIFA permet aux organisations d’automatiser des tâches de routine pouvant être intégrées à une application métier. En outre, la fonctionnalité de reconnaissance faciale contribue également à l’augmentation des ventes en obtenant un maximum d’informations sur les clients sans rendez-vous dans les ventes au détail.
Selon un récent rapport de PwC, IDC estime que les dépenses consacrées aux systèmes d’intelligence cognitive et artificielle au Moyen-Orient et en Afrique passeront de 37,5 millions de dollars en 2017 à plus de 100 millions de dollars en 2021, soit un taux de croissance de 32%. Les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, en particulier, ont fait preuve d’un fort engagement en faveur du développement et de la mise en œuvre de technologies de l’intelligence artificielle.
AIFA peut être utilisé dans la plupart des langues. Il n’est pas nécessaire d’employer du personnel du service clientèle, en particulier pour les langues. Il peut fournir des analyses pour les questions posées. L’utilisateur final peut utiliser cette information pour identifier les domaines à améliorer. Focus AIFA est accessible via un appel téléphonique, une application mobile, un site Web, Alexa, Google Home, Facebook, WhatsApp et d’autres plates-formes et appareils similaires.
«Nous avons également apporté des innovations significatives en matière de reconnaissance vocale, permettant aux clients de créer des déclencheurs et des alertes avec un appel à l’action et des données intégrées. Les clients peuvent personnaliser ces alertes selon leurs besoins et créer une culture de proactivité lorsqu’ils sont envoyés et entendus par les destinataires en déplacement, plutôt que d’être lus ultérieurement sous forme de message texte ou électronique, souvent trop tard pour être pris en considération », a ajouté M. Hyder. .
La capacité la plus déterminante de l’AIFA est qu’il ne s’agit pas seulement d’un assistant de travail, mais peut également travailler en tant que responsable du service clientèle. En interagissant avec AIFA, les clients peuvent accéder à leurs données et obtenir des réponses à des questions élémentaires telles que le solde, la limite, la date d’échéance des factures, le dernier paiement, la demande de service, la demande de localisation. Contrairement aux humains qui ne peuvent pas être disponibles pendant les vacances ou la nuit, AIFA peut travailler 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Les entreprises peuvent déployer cet assistant d’IA avancé, qui intègre une accélération de l’informatique pour des performances extrêmes et des charges de travail de données volumineuses. Les utilisateurs finaux peuvent utiliser AIFA pour obtenir des informations sur les produits, les factures, les relevés, les services, l’état des demandes de service et autres informations de ce type. Les cadres supérieurs peuvent utiliser AIFA comme outil d’exploration de données pour obtenir un accès rapide aux informations dont ils ont besoin, dans n’importe quel format tel que la voix, le texte et les rapports.
À propos de Focus Softnet :
Fondée en 1992, Focus Softnet a une riche histoire d’innovation, d’expansion et de croissance. Dès le début de son produit, la société a toujours mis l’accent sur la R & D et le travail d’équipe afin que ses produits soient riches en fonctionnalités et reposent sur des technologies de pointe. Focus Softnet comprend les défis du contexte commercial concurrentiel actuel et la nécessité d’innover. Pour y remédier, la société propose des solutions informatiques personnalisées pour aider les entreprises à se concentrer sur ce qu’elles font de mieux – conduire leur activité et accélérer leur succès.
En partenariat avec des organisations et des partenaires commerciaux réputés à travers le monde, Focus Softnet est devenue une véritable organisation multinationale avec 27 bureaux dans 17 pays d’Asie, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Amérique du Nord. En tant que fournisseur de solutions informatiques avec plus de 25 ans d’expérience et une expertise pluridisciplinaire, les services de conseil et les compétences de Focus Softnet s’appuient sur une vaste base de connaissances et une compréhension approfondie de ce qu’il faut pour diriger et développer une entreprise. En repensant les processus métier et en optimisant les ressources, en développant et en déployant des solutions conviviales, flexibles et économiques, Focus Softnet a aidé plus de 30 000 entreprises du monde entier à développer leurs activités en augmentant leur efficacité opérationnelle et leur productivité. Pour plus de détails, visitez www.focussoftnet.com.
avec : africabusiness