Le 3 et 5 décembre, un forum basé à Accra met en contact des pionniers de l’entreprise et des décideurs passionnés afin de dynamiser les TIC dans les universités africaines
L’anticipation se renforce, mais il ne reste que quelques semaines avant le lancement d’Innovation Africa 2019 à Accra, au Ghana. Les membres de l’équipe dirigeante du comité organisateur du sommet ministériel annuel africain, Brains Global, se réjouissent d’annoncer aujourd’hui la participation au Forum d’un ensemble de partenaires industriels aussi divers que divers et prestigieux.
John Glassey, fondateur et PDG de Brains Global, a déclaré: «… la participation de ces partenaires industriels mondialement reconnus témoigne de leur engagement indéfectible envers l’autonomisation des élèves grâce à un accès innovant aux TIC et à des solutions axées sur les TIC dans la salle de classe; un dynamisme pour travailler avec les dirigeants politiques de tous les marchés émergents du continent, en collaborant pour faire des rêves de la quatrième révolution industrielle une réalité panafricaine ».
Innovation Africa 2019 perpétue la tradition de Brains Global depuis près de dix ans d’organiser des forums de haut niveau conçus pour alimenter, favoriser ou renforcer la création de partenariats stratégiques entre des entreprises et des décideurs politiques mondiaux. Au cours du Forum à Accra, qui se tiendra le Décembre 3 e -5 e , les dirigeants du secteur public et privé se réuniront pour discuter des méthodologies aujourd’hui critique à tirer parti des prouesses et le potentiel d’une numérisation rapide et mondialisation de l’ économie en Afrique sub – saharienne.
Les partenaires industriels mondiaux confirmés ne sont toutefois pas limités à la multinationale des produits optiques et optiques Canon (un «Diamond», partenaire officiel d’Innovation Africa en imagerie et en impression numérique), à l’Université de Cambridge, à l’Education Development Trust, à EPSON et à un périphérique connecté à Internet. fabricants tels que JP-Inspiring Knowledge et Adapt IT. Parmi les entreprises présentes, de nombreux fournisseurs de solutions ed-tech de premier plan, tels que Matific, CodeVision, LinkedIn Learning et CVTE, figureront parmi les entreprises présentes.
En effet, Innovation Africa 2019 fonctionnera sous le haut patronage du gouvernement ghanéen, organisé à la fois par l’honorable Ursula Owusu-Ekuful (MP) du ministère des Communications et le Dr Matthew Opoku Prempeh (MP) du ministère de l’Éducation. Le forum qui se tiendra sous leur direction est conçu pour fournir aux partenaires de l’industrie des possibilités illimitées de présenter leurs produits de prochaine génération respectifs, leurs services de pointe et d’autres solutions potentielles à leurs homologues du secteur privé et de la gouvernance.
De plus, le succès de la session spéciale «Jeunes innovateurs» de MENA Innovation 2019, Innovation Africa 2019, présentera de la même manière une présentation unique au format compétition, intitulée Geek Ghana ‘. La plateforme est proposée et vise à autonomiser les filles âgées de 13 à 25 ans dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM); les candidats soumettront une solution technologique visant à résoudre les principaux problèmes rencontrés au Ghana et / ou en Afrique dans son ensemble, puis présenteront leurs solutions devant un jury estimé sur place lors du forum. Les 10 meilleurs finalistes se verront attribuer un coup de projecteur international sur leur participation au concours et le premier lauréat se verra attribuer des prix comprenant, entre autres, des dons de partenaires établis du Forum,
John Glassey a ajouté que «… le dynamisme de la« Mme Le concours de Geek Ghana, associé au format du Forum établi, basé sur des réunions et préprogrammé et pourtant pré-programmé, forme ce qui est en train de devenir un modèle de site cohérent avec un succès démontré et évolutif, année après année. En réunissant des centaines de membres enthousiastes et investis de dirigeants de l’industrie, des gouvernements et de la société civile, Innovation Africa 2019 peut et je pense que cela contribuera à façonner les partenariats public-privé (PPP) «2.0» incarnant l’avenir du continent ».
Innovation Africa 2019 aura lieu du 3 e -5 e de Décembre 2019 au Mövenpick Hôtel Ambassador, situé au coeur de la Gold Coast Accra, la capitale du Ghana.
avec : africabusiness